Un véritable tour d'Europe à vélo ces derniers mois. Pour ne citer qu'elles, nous avons accompagné le Tour de Pologne, la Vattenfall Cyclassics (Allemagne) ou les Grands prix de Fourmies et Plouay. Au mois d'août, nous étions aussi sur la course se déroulant le plus au nord de la planète (au dessus du cercle polaire) : l'Arctic Race of Norway. L'occasion de découvrir nos nouvelles motos.
Après le Tour de Pologne la semaine précédente, nos techniciens HF ont rejoint la Norvège pour l'Arctic Race. 3 motos HF ont donc fait le voyage jusqu'au cercle arctique.
Parmi elles, une unité de la nouvelle gamme a fait ses premiers tours de roue. Plus agile, elle se veut plus ergonomique pour son pilote et le cadreur et intègre toutes les nouvelles technologies disponibles. Cette nouvelle moto HF sera très vite rejointe par plusieurs autres unités qui bénéficieront des derniers réglages issus de cette première expérience.
En plus des 3 motos HF, un hélicoptère, un avion-relai et un car de réception HF complétaient le dispositif sur l'Arctic Race. Ils ont suivi les coureurs durant les quatre jours de compétition à travers la Norvège.
L'édition 2015 fut remportée par l'estonien Rein Taaramäe. L'Arctic Race, avec ses paysages sublimes, est une course unique dans le calendrier cycliste international.